Hypnothérapeute
Après une carrière riche, au service d'entreprises et de grands groupes, où j'ai pu expérimenter les outils permettant l'accompagnement aux changements, l'aide à l'atteinte d'objectifs, la cohésion et fédération d’équipes, la prise de parole en public, la formation, etc... j'ai cherché à me rendre vraiment utile en me mettant au service de l'Humain.
Curieuse par nature, cliente des thérapies brèves, ma rencontre avec l'hypnose Ericksonienne a révélé une évidence.
Me permettant de me sortir d'ornières dans lesquelles je me trouvais, à un instant T, à "ma façon", durablement, en utilisant ce que Milton Erickson appelle "nos propres ressources" .
Dès lors, je n'ai eu de cesse de découvrir, de lire, de me former, pour enfin : exercer. Cherchant à me mettre au service des autres par des accompagnements à visée de bien-être, axés sur le changement et le résultat.
Mon moteur : chaque accompagnement est unique, personnalisé, adapté à la personne qui m'en fait la demande.
" Ce que tu donnes, est à toi pour toujours ;
Ce que tu gardes est perdu à jamais. "
Proverbe Soufi.
Je me suis formée, essentiellement, à L'institut Psynapse , reconnu par la Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves et par la National Guild of Hypnotists américaine,
Cabinet d'Hypnose 22 Quai Louis Durand à La Rochelle
Membre du syndicat Sup-H, le Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose, qui regroupe les professionnels de l'hypnose autour d'une pratique qualitative et sans danger pour les individus, j'adhère à la charte du syndicat.
Membre de la WHO ( World Hypnosis Organization).
Tout échange dans le cadre d’un rendez vous, est soumis au secret professionnel.
Je ne suis pas un professionnel de santé, je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute.
Je ne fais pas de diagnostic, ne soigne pas, ne prescrit pas et ne guérit pas.
Mes prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.
Les séances d’hypnose, que je pratique, s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être.
Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.
Il existe un usage médical de l'hypnose ericksonienne, exercé par les professions médicales.
Je ne travaille pas avec les personnes atteintes de troubles psychotiques graves ( schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression), bipolarité ou dépression sévère, médicaments influençant le psychisme (antidépresseurs, anxiolytiques), ainsi que sous drogue quotidienne ou atteintes d’alcoolisme sévère quotidien, Etats limites, TOC sévères, Troubles Bipolaires, Dépression grave, Mélancolie, Troubles sévères du comportement, Troubles dissociatifs de l’identité, Dysphorie de genre.
En cas de risques suicidaires, veuillez consulter, immédiatement et uniquement, les services d’urgence psychiatriques ou un médecin.
Les personnes suivies par un psychiatre me fourniront un courrier précisant qu'un accompagnement en hypnose est possible.